Amendes pour tout roulant

12.01.2017 09:48

Amendes pour tout roulant 

 

Depuis quelques années on a pu voir de plus a plus la réussite des campagnes de prévention routière. D’une part, il y a beaucoup de gens que mettent en relief l’importance de la diminution des accidents et, par conséquent, ils sont très heureux avec les résultats de ces mesures. D’autre part, on trouve des citoyens qui déclarent être gênés par cette répression qui, à leur avis, ne vise qu’à augmenter les recettes de l’État. 

D’après moi, ce serait une bonne idée que le gouvernement puisse remarquer le mécontentement de cette partie de la population et envisage cette politique autrement. Bien sûr, je ne suis pas pour ceux qui roulent à grande vitesse, mais je ne suis pas pour les amendes qu’on donne dans des situations presque ridicules non plus. 

En bref, je considère que c’est bien de sanctionner avec 200€ si on roule à plus de 150 km/h, mais je ne crois pas qu’il soit juste de punir les conducteurs avec cette somme quand els roulent à 60 km/h dans un village où ils devraient circuler à 40 km/h. Bien qu’ils doublaient la limite de vitesse, je trouve que ce dernier cas est tout autre chose parce qu’il ne s’agit pas de conducteurs téméraires mais, au contraire, cela peut arriver à tout le monde.